top of page

5 - La baie vitrée et son volet roulant

En janvier, vient l'installation de la baie vitrée et du volet roulant.

Au passage, lors des tous premiers contacts que j'avais eu avec Mr DELAVALLÉE quand nous débutions le projet, il m'avait annoncé qu'il n'installait que des menuiseries de marque TEKNAL.

"Vous connaissez sûrement, C'est le top !" m'avait il dit.

Puis sur le devis et le contrat signé, il était indiqué une référence CORTIZO... pour au final me retrouver avec un produit de marque LENOUY. Cherchez l'erreur ! Je ne dénigre pas ce produit, mais encore une fois, rien à voir avec le discours du début.

 

J'avais également précisé, et ça c'était un critère indispensable, qu'il fallait un volet roulant piloté par un moteur radio SOMFY protocole IO, afin de pouvoir l'appairer avec la commande centrale des autres volets roulants et surtout avec la commande VELUX des 2 fenêtres de toit.

"Aucun problème monsieur, de toute façon on n'installe plus que ça, sauf demande particulière d'un client qui voudrait un moteur filaire ou RTS"

J'étais donc rassuré, même si ces détails techniques n'apparaissaient pas clairement sur le devis.

​

​

Bref, l'installation de la baie se passe sans trop de soucis, si on fait abstraction du fait que:

​

  1. Les baguettes de finition sont inutilisables car les angles ont été découpés à l'envers par le fournisseur.

  2. Les poignées (principale et secondaire) sont inversées et qu'elles ne sont pas réversibles.

Du coup, le ventail d'ouverture principale se retrouve avec une toute petite poignée pas pratique à manœuvrer. Tant pis, on fera avec...

 

Le volet roulant est quant à lui inséré dans son coffre. L'électricien passe à son tour préparer tout le câblage, sans raccorder pour le moment.

 

Je reçois rapidement la facture correspondant à la baie vitrée, mais la baisse de prix annoncée (pour cause de taille réduite) n'est pas prise en compte. Je me permets donc d'en informer Mr DELAVALLÉE et garde la facture sous le coude en attendant d'en recevoir une nouvelle.

Quelques semaines plus tard, je reçois un appel de Mme DELAVALLÉE (sa maman) qui gère les comptes de l'entreprise, s'étonnant de ne pas avoir reçu mon paiement. Je lui explique la raison. Peut être n'avait elle pas été mise au courant ?

Ne voyant rien arriver par courrier, je finis par remettre en main propre un règlement avec une retenue de 10% du montant initial en attendant la facture définitive.

bottom of page