top of page

12 - Dernières finitions

Après le ravalement, l'électricien revient pour ses finitions (pose des prises, interrupteurs, lumières) et raccorder le tout au tableau électrique principal.

​

Ensuite, viennent la pose du regard et du caniveau et le raccordement de la gouttière.

​

Le raccordement de la pompe à eaux à l'évacuation de la cuisine est finalement une très mauvaise idée :

  • Premièrement, la pression de la pompe est tellement énorme qu'au moment où j'ai fait un test, l'eau légèrement boueuse est ressortie violemment par le siphon du lave-linge et par l'évier de la cuisine. Ca aurait pu être la cata, mais à vrai dire je m'y attendais donc j'avais anticipé le coup donc il n'y a pas eu de dégâts.

  • Deuxièmement, il est interdit dans presque toutes les communes (dont la mienne) d'évacuer les eaux pluviales par le tout à l'égout réservé aux eaux usées ! Étrange qu'il ne soit pas au courant en tant que professionnel de la construction...

 

Pour finir, la fermeture de la clôture ouverte depuis le début, qu'ils allaient refaire "en mieux"  selon les dires de Mr DELAVALLÉE... Il faut croire qu'on n'a pas la même définition du "mieux". Le pauvre ouvrier a dû se débrouiller avec ce qu'il avait à sa disposition, c'est à dire pas grand chose, pour faire tenir un grillage découpé et des tubes métalliques détendus.

 

Ça y est, nous sommes en mai et je peux enfin m'approprier les lieux.

Je récupère mes affaires laissées dans le box depuis le mois d'août dernier. Certaines n'ont pas supporté ce long stockage dans un lieu humide et finissent à la poubelle... Ma voiture peut enfin retrouver sa place.

bottom of page