top of page

7 - L'enduit et la peinture

Ça prend forme, nous sommes fin février / début mars et nous attaquons enfin les finitions !

​

Le peintre arrive un matin et pose l'enduit. En discutant avec lui, je me rends compte qu'il se serait bien contenté d'une seule passe d'enduit au lieu des deux prévues. Il a fallu que j'insiste un peu...

​

J'avoue également avoir été un peu surpris par sa technique du "sèche cheveux", pour ne pas avoir à revenir le lendemain faire quelques retouches.

Résultat, j'ai un angle plein de cloques car la bande n'a pas correctement collé ni séché avant de poser la peinture.

 

Le peintre était aussi censé boucher les rainures avec du joint silicone tout autour de la baie vitrée, pour palier à l'absence des baguettes de finition (celles découpées à l'envers). Mais comme il n'était pas au courant qu'il devait faire ça (bizarre non, ça communique pourtant bien avec Mr DELAVALLÉE ?), il n'avait pas assez de joint pour le faire proprement. De plus son silicone faisait jaune à coté de la peinture blanche.

Du coup, le résultat étant pire qu'avant, j'ai racheté du joint silicone et je l'ai refait proprement. Puis je l'ai peint en blanc.

 

Enfin il a fallu rajouter quelques centaines d'euros supplémentaires (directement au peintre) pour repeindre tout le plafond de la pièce existante (salle à manger + cuisine ouverte) car Mr DELAVALLÉE n'avait pas anticipé le fait qu'il y aurait un raccord au niveau des plafonds une fois le mur porteur abattu. Oups !

bottom of page